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Initialement prévue pour 2012, sa mise en service a été plusieurs fois retardée et son coût revu en forte hausse. France: nouveau retard en vue pour l'EPR de Flamanville, Fessenheim pourrait repousser sa fermeture Le coût astronomique de l'EPR finlandais imposé par Anne Lauvergeon La multiplication par 3,3 du coût de construction, estimé par EDF à 12,4 Md€ (valeur 2015), et par au moins 3,5 du délai de mise en service de l’EPR de Flamanville par rapport aux prévisions initiales, constitue une dérive considérable. "Notre budget à 10,5 milliards d'euros sera respecté. EDF a affirmé vendredi que le coût de l’EPR en construction à Flamanville (Manche) serait maintenu à 10,5 milliards d’euros, malgré les problèmes de la cuve de ce réacteur. Les anomalies signalées par EDF à l'EPR de Flamanville sans "conséquence sur le coût et le planning" Simon Chodorge Normandie , EDF annonçait un budget initial de 3,5 milliards d’euros au lancement du chantier en 2006. La construction de l’EPR de Flamanville : un échec opérationnel, des dérives de coûts et de délais considérables. Mais en juillet dernier, EDF annonçait une mise en service pour fin 2019 — soit sept ans de retard — et un triplement de la facture à 10,9 milliards d’euros. Elle revient sur la longue liste de problèmes responsables des retards et surcoût du chantier de Flamanville et des autres réacteurs en construction. Sa mise en service sera encore retardée d'au moins trois ans et ne devrait sans doute pas intervenir avant fin 2022. Un budget explosé. Retard de l'EPR de Flamanville : "EDF n'y est pour rien", dit un ancien ingénieur La note s'élève désormais à près de 12,5 milliards d'euros. EPR de Flamanville : symbole de la perte du savoir-faire français ?par franceinfo ♦ 2015 : ANOMALIES SUR LA CUVE Coût estimé : 9 milliards d'euros (+173%). Sa mise en service sera encore retardée d'au moins trois ans et ne devrait sans doute pas intervenir avant fin 2022. Le coût prévu de l'EPR de Flamanville était en effet annoncé jusqu'à présent de 10,9 milliards, déjà trois fois plus que l'estimation initiale. L’EPR de Flamanville retardé d’un an pour un coût augmenté de 400 millions d’euros. Ce qui porte à plus de 12 milliards le budget complet de son chantier. l’EPR Flamanville 3 pour fin 2018. “Notre budget à 10,5 milliards d’euros sera respecté. Conséquence, «la multiplication par 3,3 du coût de construction (12,4 milliards d’euros) et par au moins 3,5 du délai de mise en service de l’EPR de Flamanville (à mi-2023) par rapport aux prévisions initiales constitue une dérive considérable». The EPR is a third generation pressurised water reactor design. Le chantier de l'EPR de Flamanville multiplie les problèmes depuis son lancement en 2007. Le 28 octobre 2019, le ministère de l'Économie et des Finances publie le rapport commandé par EDF à Jean-Martin Folz (ancien PDG de PSA) sur le chantier de l'EPR de Flamanville [99]. Its cost has increased from EUR10.5 billion to … Certaines questions, venant en marge De 3,3 milliards d'euros en 2006, il atteint 10,9 milliards d'euros aujourd'hui. C'est trois fois plus que le devis initial. EDF a affirmé vendredi que le coût de l'EPR en construction à Flamanville (Manche) serait maintenu à 10,5 milliards d'euros, malgré les problèmes de la cuve de ce réacteur. EPR de Flamanville : EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l’estimation du coût de construction(1). De son côté, l’entreprise EDF se veut plus rassurante. EDF a revu en hausse de 1,5 milliard d'euros le coût de construction de la centrale nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, désormais évalué à 12,4 milliards d'euros. EPR de Flamanville: un énième épisode pour ce fiasco industriel. Mais pour l'instant, le EDF a affirmé vendredi que le coût de l'EPR en construction à Flamanville, dans la Manche, serait maintenu à 10,5 milliards d'euros, malgré les problèmes de la cuve de ce réacteur. Le 9 juillet 2020, la Cour des Comptes a publié un rapport extrêmement sévère sur la filière EPR. Pour ce faire, EDF prévoit l’épreuve enceinte au mois de mars, le début des essais à chaud en juillet, ... éléments techniques présentés ainsi que sur le coût du projet. Pour rappel, le chantier de l’ EPR de Flamanville a commencé en 2007 et devait être achevé en 2012, pour un coût total de 3,5 milliards d’euros. Nucléaire : comment le coût de l'EPR de Flamanville a triplé EPR de Flamanville : que dit le rapport commandé par le gouvernement ? Evolution du coût de construction de l’EPR de Flamanville entre 2006 et 2019, en milliards d’euros. EDF: le coût de l’EPR de Flamanville s’envole encore. Leur fonctionnement satisfaisant montre que, contrairement aux allégations et souhaits de Greenpeace et autres anti-nucléaires, il est tout à fait possible de construire un réacteur EPR en 9 ans. Des difficultés aussi sur le chantier anglais. L'EPR de Flamanville n'est toujours pas près de fonctionner. INFO LE FIGARO - Pour réparer des soudures sur le prototype de son nouveau réacteur, l’électricien va devoir dépenser 1,2 milliard d’euros. L'EPR de Flamanville n'est toujours pas près de fonctionner. In Europe this reactor design was called European Pressurised Reactor, and the internationalised name was Evolutionary Power Reactor, but it is now simply named EPR. EDF doit reprendre des soudures à la demande de l'autorité de sûreté nucléaire. Le coût de construction des réacteurs à eau pressurisée précédemment mis en service en France est estimé à 2 milliards d’euros par réacteur [98]. Le coût de construction de l'EPR de Flamanville (Manche) est réévalué à 12,4 milliards d'euros, soit une augmentation de 1,5 milliard d'euros par rapport à la précédente évaluation de juillet 2018, annonce EDF ce mercredi 9 octobre. Fuel loading at the Flamanville EPR will now take place in the fourth quarter of 2019, instead of the previously scheduled fourth quarter of this year. Réévalué à 10,9 milliards d’euros depuis ce mercredi, le coût de construction de l’EPR de Flamanville aura flambé de plus de 230% depuis le lancement du projet. It has been designed and developed mainly by Framatome (part of Areva between 2001 and 2017) and Électricité de France (EDF) in France, and Siemens in Germany. Sur le site, la deuxième phase des essais à chaud a commencé. Source : Cour des comptes, 2020.

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