Publié le

fiches éduscol histoire géo

Les grands principes de la continuité pédagogique en histoire-géographie sur Eduscol 13 / 09 / 2020 | Webmestre HG Cette page rappelle quelques grands principes et présente quelques options techniques et pédagogiques, issues des sites disciplinaires des différentes académies, pour assurer au mieux la continuité pédagogique en histoire-géographie. EDU’bases Histoire-Géographie Concours National de la Résistance et de la Déportation. Chers collègues, nous vous signalons la parution sur Eduscol des fiches ressources pour la classe de 1ère S : Retrouvez Éduscol sur Histoire / classe de Quatrième Extrait du programme du cycle des approfondissements, BOEN n°11 du 26 novembre 2015. Retrouve Éduscol sur Les études donnent à voir le logement, la rue, le quartier, le lotissement, les espaces d’activités, les lieux de sociabilité traversés ou investis par les habitants, là où ils se Fiches brevet histoire géo EMC - Neuf acheté en octobre 2019 Créer une alerte . Ces ressources ont été élaborées selon une logique inter-cycles. Ces ressources Eduscol ont été conçues par l'Inspection générale et la DEGESCO sous forme de fiches pour aider les enseignants à la mise en œuvre des nouveaux programmes de collège.Elles comportent des éclairages scientifiques qui apparaissent nécessaires sur les différents thèmes, notions ou problématiques. Histoire Classe de cinquième DU MOYEN ÂGE AUX TEMPS MODERNES À l’école primaire, les élèves ont abordé le Moyen Age et les Temps modernes essentiellement à travers l’histoire nationale ou le retentissement national d’événements mondiaux. Banque d’images. Eduscol a mis à jour les fiches thématiques pour accompagner les programmes d’histoire-géographie en classe de terminale et de première des lycées d’enseignement général. Vous pourrez trouver sur le site Eduscol les [fiches-ressources pour la 1ère et la terminale ST2S] Voir en ligne : Fiches ressources pour la 1ère et la terminale ST2S. Programmes et fiches Eduscol lycée GT. Les ressources d'accompagnement proposent des outils pédagogiques, didactiques et scientifiques pour aider à la mise en œuvre des programmes d'histoire et géographie du cycle 3. Elles ont également pour objectif la mise à disposition de quelques pistes pour la mise en œuvre des différentes questions du programme sur lesquelles les enseignants pourront s'appuyer pour construire leurs progressions, Thème 3 : Le temps de la Révolution et de l'Empire, Thème 3 : La France, des guerres mondiales à l'Union européenne, Thème 1 : La longue histoire de l'humanité et des migrations. Les programmes d'histoire-géographie pour le CAP et pour la seconde professionnelle sont définis par arrêtés du 3-4-2019 publiés au BO spécial n° 5 du 11 avril 2019. Les ressources d'accompagnement ont été conçues afin d'aider les enseignants à travailler les compétences du programme et à évaluer les acquis du socle commun en histoire et géographie. Nous avons regroupé sur cette page des fiches scolaires pour le perfectionnement des enfants en Histoire Géographie à l’école primaire. Site d'Histoire et Géographie de l'Académie de Bordeaux Attention : publication sur EDUSCOL le 4 septembre 2013 du projet d'aménagement du programme de 3ème. 13 / 09 / 2020 | Webmestre HG. Defibrevet Fiches De Revision Histoire Geo Emc 3e PDF Defibrevet Fiches De Revision Histoire Geo Emc 3e is the best ebook you must read. Des cours et exercices de niveaux CP à CM2 sont disponibles pour réviser l’Histoire/Géo. Parution des fiches Éduscol pour travailler les compétences 4 octobre 2017 , par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie La publication des fiches ressources d’accompagnement des … Retrouvez Éduscol sur Histoire / classe de Quatrième Extrait du programme du cycle des approfondissements, BOEN n°11 du 26 novembre 2015. Parcoursup : l'orientation du lycée vers l'enseignement supérieur, Fonctionnement des établissements scolaires, Africa2020 une année de l'Afrique à l'École, Échanges à distance : dispositif eTwinning, La laïcité à l'école : outils et ressources, Focus sur le dispositif des petits déjeuners, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 1, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 2, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 3, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 4, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée général/technologique, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée professionnel, Accéder à la rubrique Continuité pédagogique, Accéder à la rubrique Innover et expérimenter, Appels à projets numériques des investissements d'avenir, Accéder à la rubrique Je mène un projet avec mes élèves, Concours général des lycées et des métiers, Mobilisation en faveur du livre et de la lecture, Culture scientifique, technique et industrielle, Sciences humaines, économiques et sociales, Accéder à la rubrique J'enseigne avec le numérique, Accéder à la rubrique Je deviens professeur, Accéder à la rubrique Je me forme à distance, Accéder à la rubrique Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Accéder à la rubrique Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Accéder à la rubrique Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Accéder à la rubrique Je deviens formateur, Accéder à la rubrique Je consulte le plan national de formation, 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques, Accéder à la rubrique Je consulte les textes de référence, Accéder à la rubrique Je m'informe sur la formation continue pour adultes, Accéder à la rubrique Organisation des enseignements, Enseignements européens et internationaux, Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée, Les élèves scolarisés en SEGPA ou en EREA, Les élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, Les autres élèves à besoins éducatifs particuliers, S'informer et se former à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, Des ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap, Les aménagements d'examens pour les élèves en situation de handicap, Cadre de référence des compétences numériques, Prévention et secours civiques de niveau 1, Certifications en langues vivantes étrangères, Accompagnement à l'orientation au collège et au lycée, Procédures d'orientation et d'affectation, Réseau des services d'information et d'orientation, Accéder à la rubrique L'accompagnement des élèves, Évaluations de CP, CE1, 6e, tests de positionnement en seconde et CAP, Agir contre l'illettrisme de l'école au collège, Programmes personnalisés de réussite éducative, Accéder à la rubrique Prévention et lutte contre le décrochage, Dispositifs relais : classes et ateliers relais, Accéder à la rubrique Fonctionnement des établissements scolaires, Les établissements d'enseignement français à l'étranger, Accéder à la rubrique Protection et prévention, Climat scolaire et prévention des violences, Sensibilisation aux gestes qui sauvent et formation aux premiers secours, Prévenir la radicalisation en milieu scolaire, Accéder à la rubrique Citoyenneté et valeurs de la République, Accéder à la rubrique La mobilité européenne et internationale, S'engager : organiser un séjour scolaire à l'étranger, Coopérations franco-allemande et franco-anglaise, Accéder à la rubrique Le numérique à l'École, Évaluation et pilotage du numérique pour l'éducation, Services numériques et cadre de confiance, Soutien à la production de ressources numériques pour l'École, Réseaux et interlocuteurs pour le numérique, Accéder à la rubrique Éducation et territoires, Biotechnologies, sciences et techniques médico-sociales, Accéder à la rubrique Éducation artistique et culturelle, Accéder à la rubrique Éducation au développement durable, Égalité filles-garçons et prévention des violences sexistes et sexuelles, Agir contre le racisme et l'antisémitisme, Accéder à la rubrique Pratiques sportives à l’École, Arts plastiques - Penser son enseignement dans une logique de cycle, Arts plastiques - Approfondir ses connaissances pour enseigner, Arts plastiques - Concevoir et mettre en œuvre son enseignement, Arts plastiques - Enjeux et positionnement dans la scolarité obligatoire, Attendus de fin d'année et repères annuels de progression du CP à la 3e, Banque de ressources (BRNE) en Histoire / Géographie, Banque de ressources (BRNE) en Langues vivantes étrangères, Banque de ressources (BRNE) en Mathématiques, Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), Enseignements pratiques interdisciplinaires, Foire aux questions du Livret Scolaire Unique, Français cycle 4 - Pour une culture littéraire et artistique, Guide pour l'enseignement des langues vivantes étrangères, Guide pour l'enseignement en langue vivante étrangère de l'école au lycée, La planète Terre, l'environnement et l'action humaine, Langues et cultures de l'Antiquité - cycle 4, Langues vivantes cycles 2,3 et 4 - Socle commun, Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, Lectures à l'École : des listes de référence, Modalités d'évaluation des acquis scolaires des élèves, Programme du cycle 4 et ressources en langue des signes française, Recherche et innovation en physique-chimie, Ressources pédagogiques pour mieux connaître l'Europe, Sciences de la vie et de la Terre - cycle 4, Éducation aux médias et à l'information au cycle 4, Éducation musicale - Compétences et évaluation, Éducation musicale - Concevoir une progression, Éducation musicale - Du travail collectif à la singularité de l'élève, Éducation musicale - La voix dans les apprentissages, Éducation musicale - Organiser l'enseignement, Éducation musicale - Perception et production, Écrire et pratiquer l'oral en classe d'histoire et de géographie, Réaliser des productions graphiques et cartographiques, Institut des hautes études de l'éducation et de la formation, Enseignement supérieur, Recherche et Innovation, Accessibilité du site : partiellement conforme. Les fiches ressources de la classe de première sont accessibles sur éduscol. Ces situations s'intègrent dans une stratégie globale d'évaluation menée tout au long du cycle. Histoire, géographie et spécialité HGGSP en première et terminale. Publication sur Eduscol des sujets zéro et spécimens pour le baccalauréat 2021 Partager. Première générale. Re: Eduscol - Fiches ressources pour l'EMC par Isis39 le Dim 13 Sep 2015, 18:02 @Artysia a écrit: C'est ce que je disais sur twitter, il y a bien peu de démocraties en Europe dites donc... non mais comment on peut mettre en ligne des définitions pareiles ? Ces ressources ont été conçues pour aider les enseignants à s'approprier les différents thèmes du programme d'histoire et géographie du cycle 3. Ces ressources Eduscol ont été conçues par l'Inspection générale et la DEGESCO sous forme de fiches pour aider les enseignants à la mise en œuvre des nouveaux programmes de lycée général (Seconde, Premières, Terminales ES-L, Option en Terminales S). Previous Next. Thème 3 : La France et l'Union européenne. Première générale. Tout enseignant d’histoire-géographie et d’éducation morale et civique en collège et en lycée, peut habituellement se référer aux fiches d’accompagnement mises en ligne sur eduscol.fr. Retrouvez ici les fiches Eduscol "Travailler les … Version imprimable. Lees „Fiches bac Histoire-Géographie 2de nouveau programme de Seconde (2020-2021)“ door Christophe Clavel verkrijgbaar bij Rakuten Kobo. Classe. ... Une visite-atelier "Images de la justice pour l’histoire" (2 heures) a été conçue pour les classes. Les fiches ressources de la classe de première sont accessibles sur éduscol. 7 exo differencie - femme dans soc francaise from Académie de Dijon - Histoire-géo 3-Le travail de groupe favorise aussi la différenciation. Ressources de Géoconfluences. Chaque professeur de l’équipe dispose d’un jeu de fiches conservées dans une boîte sur le bureau et à disposition des élèves demandeurs, en situation d’évaluation comme de mise en activité. Sites favoris. Retrouvez ici les fiches Eduscol "Travailler les … Voir en ligne : Fiches ressources pour la classe de 5ème Pourquoi enseigner l’Europe et le monde au XIXe siècle en classe de Quatrième ? 3-Le travail de groupe favorise aussi la différenciation. Site d'Histoire et Géographie de l'Académie de Bordeaux Attention : publication sur EDUSCOL le 4 septembre 2013 du projet d'aménagement du programme de 3ème. Chers collègues, nous vous signalons la parution sur Eduscol des fiches ressources pour la classe de 1ère S : L'évaluation des acquis en histoire et géographie - Préambule, Analyser et comprendre des documents en géographie, L'esclavage, les traites négrières et leurs abolitions dans les programmes scolaires d'enseignement (IGESR-DGESCO), © éduscol | Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports - Direction générale de l'enseignement scolaire, J'enseigne au lycée général/technologique, Les travaux académiques mutualisés (TraAM) : bilans et perspectives, Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Je consulte le plan national de formation, Je m'informe sur la formation continue pour adultes. You can get any ebooks you wanted like Defibrevet Fiches De Revision Histoire Geo Emc 3e in simple step and you can save it now. Ces ressources ont été conçues pour aider les enseignants à s'approprier les différents thèmes du programme d'histoire et géographie du cycle 4. Centre de la mémoire d’Oradour. Objectif BAC Fiches Tout-en-un Tle Spécialité SES - Histoire-Géo, géopolitique + Philo + Grand Oral. Partager sur Twitter. Le programme de … Partager sur Facebook. Applicable dès l'année scolaire 2013-14.Suivre le lien pour le consulter Fiches EDUSCOL pour la mise en oeuvre du nouveau programme de Troisième en histoire, géographie et éducation civique. Parution des fiches Éduscol pour travailler les compétences 4 octobre 2017 , par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie La publication des fiches ressources d’accompagnement des … Histoire Geo Bac 1e S Fiches De Revision PDF in dascreuloki.ddns.us, an Histoire Geo Bac 1e S Fiches De Revision PDF book with complete resources, all the Histoire Geo Bac 1e S Fiches De Revision PDF reviews and many of your favorite books that you can access in full. Eduscol a mis à jour les fiches thématiques pour accompagner les programmes d’histoire-géographie en classe de terminale et de première des lycées d’enseignement général. SIGENA . Comment utiliser des œuvres dans un cadre pédagogique ? Pour une révision efficace du Brevet !34 fiches de cours bien structurées, pour comprendre et mémoriser l’essentielDes questions-tests, toutes corrigées, pour valider ses connaissancesUn descriptif de la nouvelle épreuve du Brevet, et des conseils pour réussir cette épreuveDe nombreuses cartes et un lexique du vocabulaire propre au programme d’histoire-géographie-EMC Histoire-Géographie - Éduscol. Voir l’adresse URL. Adossées aux sept compétences détaillées dans les programmes des cycles 3 et 4, elles s'appuient sur la présentation de situations d'apprentissage et d'évaluation et ont pour objectif d'accompagner les professeurs dans la mise en œuvre d'une progressivité en matière de compétences. Comment utiliser des œuvres dans un cadre pédagogique ? Note succincte sur l’oral et ses pratiques en spécialité histoire, géographie, géopolitique, sciences politiques. Pourquoi enseigner le thème « Le XVIIIe siècle, expansions, Lumières et révolutions » en classe de Quatrième ? Contacts. Compétences et évaluation en histoire géographie (cycles 3-4): les fiches ressources éduscol. Voir l’adresse URL. Ensemble de 7 fiches méthodes imprimées recto verso sur carton couleur et plastifiées. Des modifications dans l'écriture des programmes d'histoire-géographie (BO spécial n°6 du 31 juillet 2020) sont intervenus à la marge afin de mieux prendre en compte les enjeux environnementaux. Programme du Bulletin officiel spécial n° 1 du 22 janvier 2019 en application à partir de la rentrée 2019.. Fiche-ressource pour la 1ère spécialité HGGSP Programmes et fiches Eduscol lycée GT. Nous avons regroupé sur cette page des fiches scolaires pour le perfectionnement des enfants en Histoire Géographie à l’école primaire. Retrouve Éduscol sur Les études donnent à voir le logement, la rue, le quartier, le lotissement, les espaces d’activités, les lieux de sociabilité traversés ou investis par les habitants, là où ils se Retrouvez Éduscol sur Histoire / classe de Quatrième Extrait du programme du cycle des approfondissements, BOEN n°11 du 26 novembre 2015. Sites favoris. Un ensemble de ressources sera mis progressivement (entre mars et la fin de l'année scolaire) à disposition sous quatre rubriques : Chaque fiche thématique propose ainsi des éléments de définition, de contextualisation et des clés de lecture qui leur permettront de cibler les principaux enjeux didactiques et pédagogiques liés au traitement de ce thème avec les élèves du cycle de consolidation. Programme du Bulletin officiel spécial n° 1 du 22 janvier 2019 en application à partir de la rentrée 2019.. Fiche-ressource pour la 1ère spécialité HGGSP SIGENA . Fiches méthodologiques; Thèmes de l’épreuve de culture générale du BTS - Session 2014 ... (Eduscol) Histoire-Géographie Education civique. PROGRAMMES collège histoire-géo et EMC > Le Bulletin officiel > 2008 > spécial n° 6 du 28 août 2008 Programme d'enseignement d'histoire-géographie-éducation civique pour les classes de sixième, de cinquième, de quatrième et de troisième du collège NOR : MENE0817481ARLR : RLR : 525-3 ; 525-2dArrêté du 15-7-2008 - J.O. Les articles . Le cycle 4 (cycle des approfondissements) regroupe les classes de 5e, 4e et 3e au collège. Chaque fiche thématique propose ainsi des éléments de définition, de contextualisation et des clés de lecture qui leur permettront de cibler  les principaux enjeux didactiques et pédagogiques liés au traitement de ce thème avec des collégiens. Cette démarche, qui s'inscrit dans la continuité du travail mené au cycle 2, est ainsi commune aux cycles 3 et 4. Special Bac : Fiches Histoire Geo Tle S document is now straightforward for release and you can access, edit and save it in your desktop. Les articles . Se repérer dans le temps : construire des repères historiques, Se repérer dans l'espace : construire des repères géographiques, Raisonner, justifier une démarche et les choix effectués, Pratiquer différents langages en histoire et en géographie. A travers l’analyse de quelques extraits des procès présentés dans l’exposition, de 1945 à nos jours, l’atelier propose aux … Thème 2 : Pourquoi et comment aménager le territoire ? Histoire des arts (ancien programme) : La place royale de Reims 26/11/2018 La Chine des Han en histoire (ancien programme) 26/11/2018 TraAM : Préparer les élèves à l'épreuve orale d'histoire des arts au brevet des collèges 26/11/2018 Seuls les programmes, publiés au BO, sont impératifs.Les traiter ne relève pas de la liberté pédagogique, mais de l’obligation. Pour aider à la mise en oeuvre des nouveaux programmes, des ressources ont été conçues sous forme de fiches. Un travail mené par Christophe Dubuc et Pierre Fernet, professeurs d’histoire-géographie du collège Jean Rebier d’Isle avec Marie Cherchelay et Sarah Bernard doctorantes en géographie à l’Université de Limoges (laboratoire Géolab). Vous pourrez trouver sur le site Eduscol les [fiches-ressources pour la 1ère et la terminale ST2S] Disponibles sur éduscol, des ressources d'accompagnement ont été conçues afin d'aider les enseignants à travailler les compétences du programme et à évaluer les acquis du socle commun en histoire et … Title: special bac fiches histoire geo PDF Full Ebook Author: Christian Delorse Subject: save special bac fiches histoire geo PDF Full Ebook best in size 5.22MB, special bac fiches histoire geo PDF Full Ebook is on hand in currently and writen by Christian Delorse Le travail en îlot n’empêche nullement le travail individuel. Programme d'histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Fiches ressources Éduscol. Centre de la mémoire d’Oradour. Publiés en un temps record, les nouveaux programmes du lycée imposent aux professeurs d'histoire-géo de préparer leurs cours cet été à la fois en 2de et en 1ère pour la rentrée 2019. Le cycle 4 (cycle des approfondissements) regroupe les classes de 5e, 4e et 3e au collège. Tout enseignant d’histoire-géographie et d’éducation morale et civique en collège et en lycée, peut habituellement se référer aux fiches d’accompagnement mises en ligne sur eduscol.fr. Banque d’images. Toutes nos fiches ressources en ligne sont gratuites et disponibles au format PDF en téléchargement. Un ensemble de ressources sera mis progressivement (entre mars et la fin de l'année scolaire) à disposition sous quatre rubriques : on Special Bac : Fiches Histoire Geo Tle S PDF File Size 6.15 MB before service or fix your product, and we wish it can be unchangeable perfectly. Une compilation des différentes fiches Eduscol réalisée par Aline Boucher du collège Molière (l'Aigle) aline.boucher@ac-normandie.fr 0 | 17. 0 | 17. Cette démarche, qui s'inscrit dans la continuité du travail mené au cycle 2, est ainsi commune aux cycles 3 et 4. Pourquoi enseigner l’Europe et le monde au XIXe siècle en classe de Quatrième ? Partager sur Pinterest. Histoire Geo Tle S Fiches De Revision [DOWNLOAD] Histoire Geo Tle S Fiches De Revision Read E-Book Online Histoire Geo Tle S Fiches De Revision, This is the best area to way in Histoire Geo Tle S Fiches De Revision PDF File Size 19.82 MB before help or fix your product, and we wish it can be unqualified perfectly. 7 exo differencie - femme dans soc francaise from Académie de Dijon - Histoire-géo. Note succincte sur l’oral et ses pratiques en spécialité histoire, géographie, géopolitique, sciences politiques. ... Une visite-atelier "Images de la justice pour l’histoire" (2 heures) a été conçue pour les classes. Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports - Direction générale de l'enseignement scolaire / Direction du numérique pour l'éducation - Certains droits réservés Ce lien vous conduit à la page du site Éduscol.. Les fiches-ressources n’ont pas la même valeur réglementaire que les programmes. Thème 2 : Récits fondateurs, croyances et citoyenneté dans la Méditerranée antique au Ier millénaire avant J.-C. Thème 3 : L'empire romain dans le monde antique, Thème 1 : Découvrir le(s) lieu(x) où j'habite, Thème 2 : Se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France, Thème 2 : Communiquer d'un bout à l'autre du monde grâce à l'Internet, Thème 2 : Habiter un espace de faible densité. Ressources pour les classes de seconde, première et terminale. Eduscol a commencé la mise en ligne, le 29 mars 2016, des fiches d'accompagnement des nouveaux programmes de collège en géographie applicables à la rentrée 2016. Retrouvez Éduscol sur Histoire / classe de Quatrième Extrait du programme du cycle des approfondissements, BOEN n°11 du 26 novembre 2015. Thème 1 : Chrétientés et islam (VIe-XIIIe siècles), des mondes en contact, Thème 2 : Société, Eglise et pouvoir politique dans l'Occident féodal (XIe-XVe siècles), Thème 3 : Transformations de l'Europe et ouverture sur le monde aux XVIe et XVIIe siècles, Thème 1 : Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions, Thème 2 : L'Europe et le monde au XIXe siècle, Thème 3 : Société, culture et politique dans la France du XIXe siècle, Thème 1 : L'Europe, un théâtre majeur des guerres totales, Thème 3 : Françaises et Français dans une République repensée, Thème 1 : La question démographique et l'inégal développement, Thème 2 : Des ressources limitées, à gérer et à renouveler, Thème 3 : Prévenir les risques, s'adapter au changement global, Thème 2 : Les mobilités humaines transnationales, Thème 3 : Des espaces transformés par la mondialisation, Thème 1 : Dynamiques territoriales de la France contemporaine. Les situations d'évaluation proposées dans les documents ressources pour l'histoire et la géographie invitent à réfléchir à la façon dont les enseignants d'histoire et de géographie peuvent contribuer à l'évaluation de la maîtrise du socle. Ces ressources ont été élaborées selon une logique inter-cycles. À partir d'exemples concrets, elles montrent comment peuvent s'articuler, dans le cadre des apprentissages et de leur évaluation, la mise en œuvre des programmes d'enseignement et l'évaluation de la maîtrise du socle commun. L’histoire et la géographie contribuent de manière complémentaire à la formation intellectuelle des élèves, à leur formation civique et à la construction d’une culture commune. 13/01/2021. Parcoursup : l'orientation du lycée vers l'enseignement supérieur, Fonctionnement des établissements scolaires, Africa2020 une année de l'Afrique à l'École, Échanges à distance : dispositif eTwinning, La laïcité à l'école : outils et ressources, Focus sur le dispositif des petits déjeuners, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 1, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 2, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 3, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 4, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée général/technologique, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée professionnel, Accéder à la rubrique Continuité pédagogique, Accéder à la rubrique Innover et expérimenter, Appels à projets numériques des investissements d'avenir, Accéder à la rubrique Je mène un projet avec mes élèves, Concours général des lycées et des métiers, Mobilisation en faveur du livre et de la lecture, Culture scientifique, technique et industrielle, Sciences humaines, économiques et sociales, Accéder à la rubrique J'enseigne avec le numérique, Accéder à la rubrique Je deviens professeur, Accéder à la rubrique Je me forme à distance, Accéder à la rubrique Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Accéder à la rubrique Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Accéder à la rubrique Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Accéder à la rubrique Je deviens formateur, Accéder à la rubrique Je consulte le plan national de formation, 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques, Accéder à la rubrique Je consulte les textes de référence, Accéder à la rubrique Je m'informe sur la formation continue pour adultes, Accéder à la rubrique Organisation des enseignements, Enseignements européens et internationaux, Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée, Les élèves scolarisés en SEGPA ou en EREA, Les élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, Les autres élèves à besoins éducatifs particuliers, S'informer et se former à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, Des ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap, Les aménagements d'examens pour les élèves en situation de handicap, Cadre de référence des compétences numériques, Prévention et secours civiques de niveau 1, Certifications en langues vivantes étrangères, Accompagnement à l'orientation au collège et au lycée, Procédures d'orientation et d'affectation, Réseau des services d'information et d'orientation, Accéder à la rubrique L'accompagnement des élèves, Évaluations de CP, CE1, 6e, tests de positionnement en seconde et CAP, Agir contre l'illettrisme de l'école au collège, Programmes personnalisés de réussite éducative, Accéder à la rubrique Prévention et lutte contre le décrochage, Dispositifs relais : classes et ateliers relais, Accéder à la rubrique Fonctionnement des établissements scolaires, Les établissements d'enseignement français à l'étranger, Accéder à la rubrique Protection et prévention, Climat scolaire et prévention des violences, Sensibilisation aux gestes qui sauvent et formation aux premiers secours, Prévenir la radicalisation en milieu scolaire, Accéder à la rubrique Citoyenneté et valeurs de la République, Accéder à la rubrique La mobilité européenne et internationale, S'engager : organiser un séjour scolaire à l'étranger, Coopérations franco-allemande et franco-anglaise, Accéder à la rubrique Le numérique à l'École, Évaluation et pilotage du numérique pour l'éducation, Services numériques et cadre de confiance, Soutien à la production de ressources numériques pour l'École, Réseaux et interlocuteurs pour le numérique, Accéder à la rubrique Éducation et territoires, Biotechnologies, sciences et techniques médico-sociales, Accéder à la rubrique Éducation artistique et culturelle, Accéder à la rubrique Éducation au développement durable, Égalité filles-garçons et prévention des violences sexistes et sexuelles, Agir contre le racisme et l'antisémitisme, Accéder à la rubrique Pratiques sportives à l’École, Attendus de fin d'année et repères annuels de progression du CP à la 3e, Banque de ressources (BRNE) en Histoire / Géographie, Banque de ressources (BRNE) en Langues vivantes étrangères, Banque de ressources (BRNE) en Mathématiques, Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), Enseigner La Marseillaise à l'école primaire, Foire aux questions du Livret Scolaire Unique, Français cycle 3 - Lecture et compréhension de l'écrit, Français cycle 3 - Pour une culture littéraire et artistique, Français cycles 2 et 3 - Étude de la langue, Guide pour l'enseignement des langues vivantes étrangères, Guide pour l'enseignement en langue vivante étrangère de l'école au lycée, Langues vivantes cycles 2,3 et 4 - Socle commun, Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, Lectures à l'École : des listes de référence, Modalités d'évaluation des acquis scolaires des élèves, Programme du cycle 3 et ressources en langue des signes française, Recherche et innovation en physique-chimie, Ressources pédagogiques pour mieux connaître l'Europe, Sciences et technologie - Approfondir ses connaissances, Utiliser les évaluations de 6e pour faire progresser les élèves, École élémentaire : mise en œuvre du livret scolaire dans le 1er degré, Ecrire et pratiquer l'oral en classe d'histoire et de géographie, Réaliser des productions graphiques et cartographiques, Institut des hautes études de l'éducation et de la formation, Enseignement supérieur, Recherche et Innovation, Accessibilité du site : partiellement conforme.

Boulangerie à Louer, Offre D'emploi Ariana, Volant Gt Drive, Larbre Aux Oiseaux Jeu, Restaurant Espagnol Clermont-ferrand, Camping Arinella Bianca Tarif, Cine Cambaie Spiderman,

Laisser un commentaire