), Louis Désiré (m.e.s. A revolutionary work in its time and a k…(+) Ce n'est donc pas un hasard si c'est aussi le rôle auquel on a jugé, historiquement, la plupart des sopranos. Ask for the credentials to edit or create your data. Verified Purchase. Bien qu'elle se soit plutôt montrée à la hauteur lors de la représentation d'ouverture de la saison, Verdi, prévenu contre la soprano, informe le théâtre de la nécessité de la remplacer. But beneath the surface glamour of Violetta’s Parisian life run darker undercurrents: her doomed love for Alfredo and the tensions the lovers encounter when they break society’s conventions. Violetta écrit alors une lettre de rupture à Alfredo sans dévoiler le motif réel de sa décision. Joan Sutherland rechantera Violetta au Met en 1970 sous la direction de son mari, Pour les premières représentations, Verdi a dû accepter de déplacer l'action cent cinquante ans en arrière, au début du. Invités de Violetta et de Flora, domestiques, Amis de Violetta et Flora, matadors, picadors, tsiganes, serviteurs et masques (. Prague opera tickets Au cours de cette fête, Gaston, un admirateur lui présente un de ses amis venu de province, Alfredo Germont. Son ami Cesare Vigna, célèbre médecin aliéniste, grand mélomane et critique musical qui avait bien analysé les raisons de l'incompréhension de l'œuvre l'année précédente[11] renchérit : « Les mêmes spectateurs qui condamnèrent l'ouvrage se vantent maintenant de l'avoir jugé de tout temps comme un magnifique opéra. Victime d'une distribution défaillante, l'œuvre s'est heurtée, lors de sa création, à l'incompréhension du public, dérouté par un drame romantique au caractère intimiste, privé de la distance héroïque traditionnelle et servi par un réalisme musical inaccoutumé. Violetta en proie à une rechute de son mal est soignée par Annina dans son appartement parisien surveillé par les créanciers. 28 mai 1955 : Teatro alla Scala de Milan, consécration de Maria Callas dans le rôle de Violetta. 1: The Lost Scenes of Puss N' Boots. Fors'è lui demande précision et longueur de souffle, tandis que le célébrissime Sempre libera requiert une technique parfaite au vu des difficultés : gammes, arpèges, trilles, vocalises jusqu'au contre-ut, contre-ré bémol, le tout à un tempo élevé : Allegro Brillante. Le rideau se lève sur un salon dans un hôtel particulier à Paris. Madame Anna Netrebko, souffrante, ne sera pas en mesure d'interpréter le rôle de Violetta Valéry pour les représentations de La Traviata les mercredi 21, dimanche 25 et mercredi 28 février 2018. Le critique le plus implacable se trouve finalement être Verdi lui-même qui répand le leitmotiv de ce fiasco annoncé dans toute sa correspondance[8]. Grâce à elles, le compositeur développe les situations par le truchement des instruments, suggère la passion mieux qu'avec les paroles, semble presque dépeindre les pensées des personnages... Celui dont les yeux restent secs devant cela n'a pas un cœur humain dans la poitrine[12]. ), 2002 - Stefania Bonfadelli (Violetta), Scott Piper (Alfredo), Renato Bruson (Germont), chœur et orchestre de la fondation Toscanini, Placido Domingo (dir. Après que tous les invités, Alfredo en tête, ont porté un toast à la joie de vivre (c'est le célèbre brindisi : « Libiamo ne' lieti calici (Buvons dans ces joyeuses coupes) »), le nouveau venu déclare sa flamme à Violetta, qui dans le duo qui suit (« Un dì, felice, eterea (Un jour, heureuse, sublime) ») se laisse tenter par l'espoir d'un amour véritable, avant de rejeter cette perspective irréaliste, - une fois restée seule, dans le célèbre grand air qui clôt ce premier acte È strano! Découvrez plus de 56 millions de titres, créez et écoutez vos propres playlists et partagez vos titres préférés avec vos amis. Écoutez Noi siamo zingarelle, No. ». Richard Eyre’s classic production conveys the indulgent social whirl of 19th-century Paris. Il aligne des noms, indécis, et, rattrapé par l'échéance contractuelle après laquelle il ne peut plus exiger de changement dans la distribution, baisse les bras en déclarant être sûr d'un fiasco, Carlo Marzari ayant « légalement raison » mais « artistiquement tort »[5]. Tous ses amis sont réunis autour d'elle, à … ), Pierre Rambert (m.e.s. ), Théâtre romain de Bénévent - BCM records 2015. L'ébauche du scénario, bouclée en cinq jours, est envoyée à Venise, alors que Verdi travaille encore à la composition d’Il trovatore. Celle de Maria Callas, le 28 mai 1955 à la Scala de Milan sous la direction de Carlo Maria Giulini et dans la mise en scène de Luchino Visconti, reste à ce titre la plus emblématique. ». ... (« C'est étrange ! « Il n'y a pas de rôle plus parfait dans tout le répertoire de soprano que celui de Violetta. La Traviata. Le prélude installe d'emblée le climat pathétique de l'opéra. L'étude de mœurs, privée de la distanciation permise par les situations historiques, est volontairement provocatrice. Prague National Theatre Opera, Prague State Opera, Prague Estates Theatre by Czech opera server. La maladie mortelle (la tuberculose) dont elle était déjà atteinte, reprend alors de plus belle. Ce ne sont pas non plus la voix enrouée de Lodovico Graziani ou la fatigue d'un Felice Varesi en fin de carrière et ne comprenant pas son rôle qui provoquent les réactions les plus négatives du public, mais l'inadéquation de la morphologie de Fanny Salvini-Donatelli au frêle personnage de Violetta mourante : un physique trop bien en chair rend la situation ridicule. ), Vienne, 2016 - Ermonela Jaho (Violetta), Fransesco Meli (Alfredo), Placido Domingo (Germont), chœurs des opéras de Nantes-Angers, Avignon et Marseille et orchestre de Bordeaux Aquitaine, Daniele Rustioni (dir. Elle y interpréta Violetta plus de 200 fois tout au long de sa carrière. Acte II, scène X : tambourins, baguettes. ), Franco Zefirelli (m.e.s.) Écoutez La traviata / Act 1 : Prelude par Orchestra Of The Royal Opera House, Covent Garden - Verdi: La Traviata. ), Giuseppe Grasso (m.e.s. ), Rolando Villazón (m.e.s. ... » / « Ah, peut-être qu'il est celui que [mon] âme ... » / « Folies ! Le 6 mai 1854 La traviata triomphe au Teatro San Benedetto de Venise dans la distribution suivante : « [...] on n'a jamais vu à Venise un succès aussi considérable que celui de La traviata, pas même celui de votre Ernani. Selon les propos de Maria Filomena Verdi, la fille adoptive du compositeur, rapportés par ses descendants[1], le maestro aurait entrepris la composition du futur opéra dès ce moment, alors qu'il ne disposait pas encore du livret. VIOLETTA - Arias and Duets from Verdi's La Traviata by Anna Netrebko (2005-08-02) Giuseppe Verdi Anna Netrebko Format: Audio CD. Inspiré du roman et de la pièce de théâtre La Dame aux camélias (1847/1852) d’Alexandre Dumas fils, l’opéra fut créé à Venise au Théâtre de La ), Francesca Zambello (m.e.s.) ), festival d'Aix-en-Provence - Arte Bel Air 2011, 2011 - Marlies Petersen (Violetta), Giuseppe Varano (Alfredo), James Rutherford (Germont), Chœur et orchestre de Graz, Tecwyn Evans (dir. nécessaire]. La traviata (italienisch für Die vom Wege Abgekommene[1]) ist eine Oper von Giuseppe Verdi (Musik) und Francesco Maria Piave (Libretto) nach dem Roman La dame aux camélias (1848), den der Autor Alexandre Dumas der Jüngere im Februar 1852 auch als Schauspiel auf die Bühne gebracht hatte. Voir à ce sujet les lettres de Verdi dans M. J. Phillips-Matz. Créez gratuitement votre compte sur Deezer pour écouter La traviata: Libiamo ne'lieti calici (Brindisi) : La traviata: Libiamo ne'lieti calici (Brindisi) par Luciano Pavarotti, et accédez à plus de 56 millions de titres. Toutefois, il connaissait vraisemblablement le roman à l'origine de la pièce malmenée par la censure parisienne. Dans une lettre adressée en janvier 1853 à son ami napolitain Cesare de Sanctis, Verdi explique : « Je monte La Dame aux camélias qui s'appellera peut-être La traviata [littéralement, La dévoyée][d]. « [...] Je n'ai rien à cacher. Ce n'est qu'à force d'amicale insistance que Piave et Gallo parviennent au bout d'une année à convaincre le maestro de remonter l'opéra au Teatro San Benedetto. ), Hugo de Ana (m.e.s. De nouveau à Paris pour travailler dès le mois d'octobre 1853 avec Eugène Scribe à la préparation des Vêpres siciliennes pour l'Opéra, il confie la direction et la mise en scène de la nouvelle production de La traviata à Piave. Il l'accuse également de pousser Alfredo à la dépense. ), Pier Luigi Pizzi (m.e.s.) - Arthaus Musik, 2012, 2007 - Renée Fleming (Violetta), Rolando Villazon (Alfredo), Renato Bruson (Germont), chœur et orchestre de l'Opera de Los Angeles, James Conlon (dir.) Il joue ainsi sur le désir de reconnaissance de la « fille » qu'est de toutes façons à ses yeux Violetta, précisant cruellement qu'une liaison entre personnes de milieux si différents ne pourra jamais être couronnée par un mariage. ), Richard Eyre (m.e.s.) Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. ), Covent Garden - Opus Arte. Pour l’article ayant un titre homophone, voir. L'œuvre est mise en répétition sous la direction de Piave et Verdi arrive à Venise le 21 février 1853 pour en réaliser, en quinze jours, l'orchestration et diriger les dernières répétitions. ), Jean-François Sivadier (m.e.s. Lettre de Tito Ricordi à Verdi le 22 mai 1854, dans M. J. Phillips-Matz. Lettre de Verdi à Antonio Barezzi en janvier 1852, dans Pascale Saint-André, International Music Score Library Project, Tableau synoptique des interprètes et des lieux de la création des opéras de Giuseppe Verdi, Liste par date de création des œuvres de Giuseppe Verdi, Liste par genre musical des œuvres de Giuseppe Verdi, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=La_traviata&oldid=177409754, Article contenant un appel à traduction en allemand, Article avec une section vide ou incomplète, Article de Wikipédia avec notice d'autorité, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Malgré son physique et son âge inadaptés au rôle et en dépit de son manque de sens dramatique (elle chante ses airs à l'avant-scène, sans mise en situation), seule la soprano est à la hauteur de la musique de Verdi, le baryton Felice Varesi se plaignant de n'avoir rien à chanter en comparaison de ce que Verdi avait écrit pour lui dans Macbeth ou Rigoletto. Il présente avant tout une critique de la société moralisatrice du XIXe siècle portée par bien d'autres auteurs du courant réaliste ou « vériste » (Zola, Hugo, Balzac, etc.). Délaissant les sujets historiques de ses précédents opéras pour se concentrer sur un sujet plus intimiste, il n'en sollicite pas moins la conscience de son public en lui proposant une autre forme d'héroïsme. März 1853 im Teatro La Fenice in Venedig uraufgeführt und fiel zunächst beim Publikum durch, bevor sie überar… ), Frédéric Bélier-Garcia (m.e.s. Diese hervorragende Aufnahme von den Salzburger Festspielen 2005 wurde schon mehrfach ausgezeichnet. Pour s'étourdir, Violetta Valéry, courtisane célèbre, donne une fête. La Scala also hosts the Accademia d'Arti e Mestieri dello Spettacolo (Academy for the Performing Arts). Ainsi, l'aria Addio del passato est un véritable bijou, de même que le quatuor final. - Kultur Video, 2006 - Mariella Devia (Violetta), Giuseppe Filianot (Alfredo), Renato Bruson (Germont), Tokyo Philarmonic Orchestra, Bruno Campanella (dir. ), Peter Konwitschny (m.e.s.) Tous ses amis sont réunis autour d'elle, à commencer par son protecteur et amant en titre, le baron Douphol. Mais à peine ce dernier se fait-il annoncer, qu'elle meurt à bout de forces dans ses bras. 5.0 out of 5 stars Violetta - Arien und Duette aus La Traviata. ), 2014 - Venera Gimadieva (Violetta), Michael Fabiano (Alfredo), Tassis Christoyannis (Germont), chœur de Glyndebourne, London Philharmonic Orchestra, Max Elder (dir. Richard Eyre’s classic production conveys the indulgent social whirl of 19th-century Paris. La Traviata Opéra Bastille Place de la Bastille 75012 Paris. ), Paris - Naxos 2016, 2001 - Darina Takova (Violetta), Giuseppe Sabbatini (Alfredo), Vittorio Vitelli (Germont), orchestre de Parme, Carlo Rizzi (dir. S'il trouve dans le sujet de La Dame aux camélias un écho à sa situation personnelle (le concubinage avec une « femme libre », la campagne à Passy, le rapport au père, etc. Camille is a 1936 American romantic drama film from Metro-Goldwyn-Mayer directed by George Cukor, and produced by Irving Thalberg and Bernard H. Hyman, from a screenplay by James Hilton, Zoë Akins, and Frances Marion. - Opus Arte, 2011, 2009 - Patrizia Ciofi (Violetta), Vittorio Grigolo (Alfredo), Marzio Giossi (Germont), Orchestre philharmonique de Radio France, Myung-Whun Chung (dir. Au cours de leur séjour parisien de décembre 1851 à mai 1852, Verdi et Giuseppina Strepponi assistent à une représentation de La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils, adaptation de son roman, créée le 2 février 1852 au théâtre du Vaudeville. ». Elle est même acclamée dans le premier acte, tout comme la direction de l'orchestre par le chef Gaetano Mares vaut à Verdi un rappel après le prélude. Folies ! Verdi conçoit l'orchestration de La traviata sur place en quinze jours pour donner ses couleurs à la musique en fonction de l'effectif de la Fenice, qui reprend d'ailleurs les conventions en vigueur dans les principaux théâtres d'opéra de l'Italie du XIXe siècle. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. Cette fureur, qu'elle soit feinte ou réelle, spontanée ou stratégique, a un objectif : interdire toute production dont il ne posséderait pas la totale maîtrise. Everyday low … It provides a vivid setting for Verdi’s tuneful score, which includes such favourites as Violetta’s introspective ‘Ah fors’è lui’ and ecstatic ‘Sempre libera’; the duet ‘Pura siccome un angelo’ as Giorgio Germont begs Violetta to leave Alfredo; and ‘Parigi, o cara’, in which the lovers poignantly imagine a life that will never be theirs. Buy VIOLETTA - Arias and Duets from Verdi's La Traviata ( by Anna Netrebko Rolando Villazon Wiener Philharmoniker from Amazon's Classical Music Store. ), Derek Bailey (m.e.s. Voir toutes les productions Voir le calendrier Chroniques liées. ), festival de Glynbourne, 1993 - Edita Gruberova (Violetta), Neil Shicoff (Alfredo), Giorgio Zancanaro (Germont), chœur et orchestre de La Fenice, Carlo Rizzi (dir. Toute la gamme des sentiments humains y est passée en revue, de l'amour à la haine, de la joie à la mort. Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email. Après avoir insolemment gagné au jeu, Alfredo rappelle les invités dans le salon et jette l'or qu'il vient de gagner, par terre devant Violetta. Le bouleversant arioso Ah! Pendant tout ce temps, des négociations sans fin au sujet de la distribution se déroulent entre le compositeur, depuis sa villa de Sant'Agata qu'il a regagnée après l'intermède parisien, et le théâtre vénitien, Piave faisant d'incessants allers et retours pour travailler avec Verdi et servir d'intermédiaire. - Decca, 2001, 2000 - Eteri Gvazava (Violetta), José Cura (Alfredo), Rolando Panrai (Germont), Orchestre Sinphonique Nazionl de la Raid, Zubin Mehta (dir. 1955 - Maria Callas (Violetta), Giuseppe Di Stefano (Alfredo), 1988 - Maria McLaughlin (Violetta), Walter MacNeil (Alfredo), Brent Ellis (Germont), London Philharmonic Orchestra, Bernard Haitink (dir. 6 mai 1854 : Teatro San Benedetto de Venise, réhabilitation triomphale après l'échec de la première ), Chorégies d'Orange - France 3 et Culturebox, 2017 - Marina Rebeka (Violetta), Francesco Demuro (Alfredo), Thomas Hampson (Germont), NDR RadioPhilharmonie de Hanovre, Keri-KLynn Wilsson (dir.) publié le 31 décembre 2018 2020 Les Arènes de Vérone Giuseppe Verdi. ), Richard Eyre (m.e.s. L'œuvre de Verdi a bénéficié du talent d'interprètes exceptionnels comme Maria Callas et Renata Scotto qui savaient allier prouesses vocales et qualités dramatiques, ou comme plus récemment Anna Netrebko, Pretty Yende ou Lisette Oropesa. ), La Scala Tokyo, 2007 - Angela Gheorghiu (Violetta), Ramon Vargas (Alfredo), Roberto Frontali (Germont), chœur et orchestre de La Scala, Lorin Maazel (dir. Ce n'est qu'un vain délire ! Musica a Palazzo adhère aux « signes de la contemporanéité » voulus par Verdi lors la première représentation (qui fut alors un scandale pour son réalisme flagrant). - Arthaus Musik, 2011 - Ermonela Jaho (Violetta), Francesco Demuro (Alfredo), Vladimir Stoyanov (Germont), Chœur et orchestre de Vérone, Julian Kovatchev (dir. Giorgio Germont survient à propos pour condamner à son tour la goujaterie de son fils. La production vidéographique commence dans les années 1960 avec le début des filmages pour la télévision et se développe dans les années 1980 avec les techniques modernes d'enregistrement et de diffusion numériques. Description Giuseppe Verdi: La Traviata (Vocal Score) The literal translation of the title 'The Fallen Women' or 'The Wayward Woman'. - Opera Australia, 2013 - Maria Dragoni (Violetta), Francesco Malapena (Alfredo), Stefano Meo (Germont), Orchestre Opéra national moldave, Leonardo Quadrini (dir. Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir. Delirio vano è questo! Il veut « una donna di prima forza »[4], « une personnalité élégante, jeune, capable de chanter avec passion ». À la fin de l'aria, les sopranos qui le peuvent ajoutent même un contre-mi bémol dans la cadence finale. 4.8 out of 5 stars 9 ratings. ), Peter Mussbach (m.e.s. Le sujet n'en est pas encore défini. » Or, au grand mécontentement de Verdi, l'administration de la Fenice transpose prudemment l'action, située à l'origine à une époque contemporaine, au début du XVIIIe siècle, soit cent cinquante ans en arrière, ce qui lui permet de faire accepter le sujet par la censure. ), Baden-Baden - Unitel Arte, 2015 - Myung-Joo Lee (Violetta), Jacques le Roux (Alfredo), Seho Chang, (Germont), Bruckner Orchester Linz, Takeshi Moriuch (dir. La dernière modification de cette page a été faite le 8 décembre 2020 à 14:15. C'est étrange ! ), Théâtre royal de Madrid - UGC. 20.50 € / A cura di F. Della Seta - Riduzione per canto e pianoforte-Ricordi the well-known printer of classical opera presents the works of the great opera composers in its Critical Edition practical series. ». ), festival d'Aix-en-Provence - Arte Bel Air, 2003, 2006 - Norah Amsellem (Violetta), José Bros (Alfredo), Renato Bruson (Germont), chœur et orchestre du Teatro Real de Madrid, Jesús López Cobos (dir. La critique locale, quant à elle, soutient la soprano et n'accable ni la modernité du sujet ni la musique de Verdi, imputant l'incompréhension manifestée par le public face à ce sujet non conventionnel et à son traitement inhabituel à la défaillance du reste de la distribution. Les représentations sont alors données dans des décors et des costumes « Richelieu », Christine Nilsson, la Violetta du Théâtre-Lyrique en 1864. This work is based on the play La dame aux camelias. Œuvre parmi les plus célèbres du répertoire, elle fait partie, avec Rigoletto (1851) et Il trovatore (1853), de la « trilogie populaire » qui a conféré à Verdi, de son vivant, une gloire internationale incontestée. Le parallèle entre la situation et les personnages décrits par Dumas puis Piave et la vie de Verdi avec sa compagne Giuseppina Strepponi, tous deux en butte à l'hostilité de la bourgeoisie cléricale de Busseto et à l'opposition d'Antonio Barezzi, beau-père du compositeur, comme à sa difficulté de se défaire de l'emprise de son père Carlo Verdi est souvent évoqué par ses biographes[23]. Alfredo et Violetta se sont installés dans une villa, près de Paris et vivent le parfait amour, quand Alfredo apprend par Annina, la femme de chambre, que Violetta est obligée de vendre meubles et bijoux pour subvenir à leurs dépenses personnelles. ), Willy Decker (m.e.s. ), Antonello Madau Diaz (m.e.s. Parmi les Violetta de renommée internationale, on peut citer : L’action se déroule à Paris et dans ses environs autour de 1850[20],[j] (en août pour le premier acte, janvier pour le deuxième et février pour le troisième). la traviata milan 2020concert londres 2020. antoine hubert acteur photo / / 0 Comments. Monsieur Germont, en vrai « père noble » du drame romantique, reproche à Violetta d'entretenir une union immorale avec son fils, et regrette que cette aventure jette le discrédit sur toute sa famille, en empêchant notamment le mariage de la jeune sœur d'Alfredo avec un homme d'une famille distinguée, qu'on devine assez conservatrice. ‘A toast to the pleasures of life!’ – so sing Violetta, her new admirer Alfredo and her party guests in the opening scene of Giuseppe Verdi’s La traviata. Les productions scéniques marquantes sont souvent maintenant enregistrées en direct pour être diffusées internationalement sur les chaînes musicales de télévision et Internet, dans les salles de cinéma et en DVD. ), Rolando Villazon (m.e.s. As an extension to Microsoft Dynamics 365/CRM, designed specifically for the insurance sector, Traviata supports Direct and/or Indirect distribution channels in a single environment: La traviata[a] est un opéra en trois actes de Giuseppe Verdi créé le 6 mars 1853 à La Fenice de Venise sur un livret de Francesco Maria Piave d'après le roman d'Alexandre Dumas fils, La Dame aux camélias (1848) et son adaptation théâtrale (1852). La Traviata - Royal Opera House Covent Garden (2015), You are a professional? La multiplication depuis les années 2000 des reprises de production, des prises de rôle et du renouvellement des mises en scène traduit la popularité jamais démentie de La Traviata partout dans le monde. Ce fiasco claironné par Verdi jusque dans la Gazzetta musicale di Milano, empoisonnant la réputation de ses interprètes, n'empêche pas La traviata de se maintenir à l'affiche durant neuf représentations auxquelles le public finit par réserver un accueil honorable et qui rapportent à un Verdi, d'une parfaite mauvaise foi, des bénéfices bien plus substantiels que ceux procurés par ses autres œuvres[9]. Deezer : musique en streaming gratuite. Le rideau se lève sur un salon dans un hôtel particulier à Paris. Créez gratuitement votre compte sur Deezer pour écouter La traviata par Erika, et accédez à plus de 56 millions de titres. Pourtant, la prima donna n'en est pas entièrement responsable, du moins vocalement. )- NVC Arts, 2002, 1994 - Angela Gheorghiu (Violetta), Frank Lopardo (Alfredo), Leo Nucci (Germont), chœur et orchestre de la Royal Opera House, Georg Solti (dir. Alfredo se rend aussi à cette fête à laquelle Violetta se présente accompagnée du Baron Douphol. ), Landestheater Linz, 2016 - Marina Rebeka (Violetta), Saimir Pirgu (Alfredo), Dimitri Hvorostovsky (Germont), , Marco Armiliato (dir. La distribution emporte cette fois l'assentiment du compositeur. The role of Violetta (the ‘fallen woman’ of the title) is one of Verdi’s most complex and enduring characters. La série de représentations du Teatro San Benedetto est aussitôt suivie de créations sur toutes les scènes italiennes et internationales. Mais, reconnue à sa juste valeur dès les représentations suivantes, La traviata est devenue au XXe siècle l'une des œuvres les plus jouées dans les opéras de par le mond… L'héroïsme est ici d'ordre privé : c'est celui d'une femme qualifiée de « perdue » (« traviata ») par une société qui l'utilise et ne l'admet que tant qu'elle se cantonne à ce rôle. Elle est libre, indépendante, elle aime, comme moi, une vie solitaire qui la mette à l'abri de toute obligation. Die Oper wurde am 6. Les présences durables ou multiples dans le rôle de Violetta ne sont pas rares : trois fois Patrizia Ciofi, Marina Rebeka, Ermonela Jaho et Olga Peretyatko-Mariotti, deux fois Angela Gheorghiu, Renée Fleming, Natalie Dessay, Anna Netrebko, Diana Damrau et Olga Peretyatko-Mariotti. Créez gratuitement votre compte sur Deezer pour écouter La Traviata / Act 1 : "Libiamo ne' lieti calici" (Brindisi) par Luciano Pavarotti, et accédez à plus de 56 millions de titres. Acte III, scène IV (Baccanale) : 2 piccolos, 4 clarinettes, 2 cors, 2 trombones, castagnettes, tambourins. Maria Callas avait notamment beaucoup travaillé sur cet aspect du rôle, à tel point que le soir de la première, les critiques ont écrit que « Maria Callas est apparue fatiguée dans La traviata. L'Avant-scène opéra donne par exemple les chiffres de 445 représentations à l'Opéra-Comique entre 1886, année de la première et 1977, année de la dernière représentation et de 335 représentations au Palais Garnier entre 1926 et 1970[16]. L'opéra reposant essentiellement sur la soprano, les prises de rôle sont très attendues, dont certaines sont entrées dans l'histoire de l'opéra[f]. Ce n'est qu'en 1906, cinq ans après la disparition de Verdi, que l'opéra sera pour la première fois représenté dans les décors et les costumes 1850 voulus par le compositeur[13] l'action étant toujours jusque-là située en 1700, comme indiqué sur le livret[14]. Ni moi, ni elle ne devons de compte à qui que ce soit... Qui sait si nous agissons bien ou mal, qui a le droit de nous jeter l'anathème [22] ? Également parfois nommée, Suivent les appellations en usage dans l'opéra italien du, Celles citées notamment par Kaminski, Kobbé et/ou, La Penco était la Violetta « rêvée » par Verdi qui n'a pu l'avoir pour la création parce qu'elle chantait, « La Penco est belle, émouvante et se tient bien en scène. 2019 - Ermonela Jaho (Violetta), Charles Castranovo (Alfredo), Placido Domingo (Germont), chœur et orchestre du Royal Opera House, Antonello Manacorda (dir. ), Vienne, 2018 - Anita Hartig (Violetta), Airam Hernàndez (Alfredo), Nicola Alaimo (Germont), Orchestre Capitole de Toulouse, Alfonso Caiani (dir. Emmanuel Andrieu. Victime d'une distribution défaillante, l'œuvre s'est heurtée, lors de sa création, à l'incompréhension du public, dérouté par un drame romantique au caractère intimiste, privé de la distance héroïque traditionnelle et servi par un réalisme musical inaccoutumé. Czech Opera: Prague Opera. Il se rend donc à Paris pour payer les dettes de Violetta. Le répertoriage ci-dessous, établi à partir de sources dispersées et inégales, site de vente en ligne, pages d'information ou de consultation sur Internet, diffusions publiques, demande à être complété et mis à jour régulièrement : Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le site OperaGlass classe La traviata au huitième rang des opéras les plus représentés dans le monde[15]. ), festival de Timisoara, 2011 - Natalie Dessay (Violetta), Charles Castrenovo (Alfredo), Ludovic Tezier (Germont), London Symphonic Orchestra, Louis Langrée (dir.
Malemba Dance Challenge, Change Devise En Ligne Maroc, Livre Cd 7 Ans, Cichlide Africain à Vendre, Sniper Sans Repère, Ios 14 Sommeil,